Eponges Konjac Naturelles Biodégradables (Lot de 2)

Parce que nos éponges Konjac sont entièrement naturelles et biodégradables, elles adoucissent et hydratent les peaux sèches et sensibles.
Particulièrement efficace pour les peaux sensibles, mixte et grasse et reconnu pour sa douceur naturelle, nos éponges de Konjac Bareho nettoient, exfolient et assainissent tous les types de peau, même les plus sensibles. Elles permettent de retrouver un teint visiblement éclatant et un grain de peau lisse avec une incroyable sensation de douceur.
Elles sont parfaites pour absorber l’excès de sébum, exfolier agréablement, lutter contre les bactéries responsables de boutons d’acnés, et lisser les imperfections.
Elles sont optimum pour entretenir votre peaux après votre démaquillage au quotidien. Elles peuvent être également utilisées pour les enfants, qui aiment particulièrement la texture étant plus douce et agréable qu’une éponge de mer.

15.00   13.50€

Quelle éponge Konjac choisir ?

Le choix d’une éponge Konjac est un peu particulier car nous n’avons en Europe aucune référence en terme de qualité concernant le Konjac. On peut lire que la provenance est une indication sur la qualité. Cela n’est pas vrai. La racine de Konjac n’étant pas cultivée en Europe celle-ci vient obligatoirement d’Asie qui en maîtrise la fabrication depuis plus de 2000 ans. Qu’elles viennent de Corée, du Japon ou de Chine, vous avez autant de chance d’avoir des éponges de mauvaise qualité.  Alors comment s’y retrouver ? Deux facteurs importants sont à prendre en compte, la matière première, et la méthode de conservation.

1 – Le premier facteur, qui reste imperceptible à l’achat :  la qualité de la racine de Konjac. Celle-ci doit avoir une certaine maturité à la récolte et ne pas être coupée avec d’autres produits. Lors de son utilisation vous sentirez la différence sur votre peau. Si celle-ci n’est pas extrêmement douce, laissant une très légère pellicule hydratante après application,. vous pouvez considérer que cette éponge n’est pas de qualité.

2- Évitez tous les achats d’éponges pré-humidifiées sous plastique. Celles-ci contiennent des conservateurs de types Parabènes ou MIT afin de pouvoir garder  leur apparence intacte. L’humidité ne conserve pas l’éponge Konjac. Vous pouvez faire l’essai vous-même. Mettez une éponge Konjac, humidifiée au préalable avec de l’eau distillée, ou pas, dans un sac plastique hermétique. Vous verrez assez rapidement apparaître de la moisissure. L’utilisation de conservateurs ne peut pas être contredite avec ce type de conditionnement, concernant les produits vendus en Europe. Il en est toutefois autrement en Asie, ou l’on peut voir des petits producteurs en vendre sur des marchés. Celles-ci sont fraîches et humides, quoi de plus normal. Nous déconseillons donc fortement ce type de conditionnement pré-humidifié pour les éponges Konjac à l’achat en Europe.

3- Nous avons chez Bareho opté pour le mode de conservation appelé « Frozen Baked », qui est utilisé le plus souvent pour la conservation alimentaire, mais pas uniquement. Cela consiste à faire sécher lentement l’éponge tout juste solidifiée à froid, en la chauffant graduellement jusqu’à ce que l’eau qu’elle contienne se soit évaporée. Cette méthode n’utilise aucun conservateur, et permet de garder toutes les qualités originales de l’éponge intacte.

Comment utiliser nos éponges Konjac naturelles ?

Démaquillez-vous

Une fois votre routine de démaquillage effectuée à l’aide de (nos) lingettes, rincez vous le visage a l’eau claire.

Nettoyer le visage

Ajoutez une petite quantité de savon doux (Bareho) ou un autre produit similaire sur votre visage.

Exfoliation douce

Humidifiez votre éponge 1 à 2 minutes, afin qu’elle atteigne une consistance souple. nettoyez vous le visage avec le dessous de l’éponge (le côté plat) en faisant de petits mouvements circulaires.

Rincer

Rincez vous le visage, et séchez-vous avec une serviette douce. Rincez ensuite votre éponge Konjac délicatement sans la tordre. Prenez soin de votre éponge, celle-ci est fragile.

Faire sécher

Puis faire sécher votre éponge Konjac sur son crochet prévu à cet effet et fournit dans notre pack.

Les 3 questions les plus fréquentes sur nos éponges Konjac :

✔️ Quelle est la durée de vie de l’éponge Konjac Bareho, et quand la remplacer ?

Nos éponges durent entre 2 et 3 mois, dépendant de la fréquence d’utilisation et de son entretient. Quand l’éponge commence à se désagréger il est temps d’en changer.

  ✔️ Est ce que l’éponge Bareho se nettoie ?

Oui vous pouvez la faire bouillir. Cela stérilise l’éponge, et prolonge sa durée de vie. Vous pouvez la faire bouillir environs deux minutes, la rincer a l’eau froide, puis la suspendre délicatement par son fil. Une fois par mois maximum.

✔️ Est ce que je peux utiliser l’éponge Bareho Premium tous les jours ?

Oui, notre éponge exfolie avec une extreme douceur, et empêche en aucun cas une utilisation quotidienne.

Savon de Charbon

 

Nos clients ont aussi acheté ce savon avec cet article

Les nombreux bienfaits sur la peau de notre savon au charbon de bambou Bareho associés à nos huiles essentielles sont 100 % naturels et font de lui un parfait savon à utiliser sur la peau et le visage.
Par sa composition riche en principes actifs, sa mousse clair purifie  et absorbe les toxines et impuretés.


Le savon au charbon de bambou est un allié des peaux grasses et mixtes, et lutte contre les peaux acnéiques, les points noirs, il absorbe les excès de sébum et vous procurera un aspect de peau plus tonifié et plus jeune.

14.00   12.90€

Souscrivez à notre newsletter, et devenez un membre de notre « Club BAREHO » gratuitement