Savon Naturel Artisanal au Charbon Végétal de Bambou

Nous avions à cœur de vous fournir une alternative naturelle et sans danger aux savons, crèmes, et onguents, chargés de produits chimiques utilisés pour traiter les affections cutanées courantes.

L’association de notre savon au charbon de bambou Bareho à nos huiles essentielles naturelles en fait un excellent agent absorbant et détoxifiant. Il agit dans les profondeurs de la peau pour absorber les impuretés, et lutter contre l’acné et les points noirs.

Sa composition riche en substances actives renforce les cellules cutanées en absorbant les toxines et impuretés. Cela fait de lui un parfait Savon Naturel à utiliser sur la peau et le visage.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antirides, ce savon est l’un des meilleurs savons naturel de l’ère actuelle dans cette catégorie.

12.90€  9.90€

Comment choisir son savon au charbon de bambou actif.

 

Le choix d’un savon n’est pas anodin, Cela demande un peu de recherche et parfois savoir poser quelques questions :

1- Pouvoir lire la composition du produit sur le packaging, et la provenance. Cela est obligatoire en Europe, mais il reste encore quelques produits cosmétiques extra Européen qui entre encore sur notre territoire  et qui n’ont aucune indication sur leurs packaging. Si rien ne figure, vous pouvez passer votre chemin, vous ne saurez jamais ce que vous appliquerez sur votre peau.

2- Ou est fabriqué le savon ? La provenance du savon en dit généralement assez long sur la composition. Concernant la provenance Chinoise qui est la plus rependue sur ce type de produit et lorsque la composition est indiquée sur le packaging, vérifier si l’huile de Palme est utilisée dans la composition. Il faut savoir que 20% de l’exploitation d’huile de palme sert aux produits cosmétiques. Aujourd’hui l’huile de palme est produite intensivement en chine, ce qui en résulte est une qualité d’huile très mauvaise. Il faut éviter absolument. Cela est valable d’ailleurs pour tous produits qui ne sont pas en mesure de vous donner la provenance de leurs compositions. Enfin concernant l’huile de Palme privilégiez les filières durables d’Amérique Latine, ou d’Afrique.

3 – Vérifiez qu’il n’y ait aucun composant chimique nocif  dans la composition du savon. Ce que vous devez éviter absolument sont les Paraben, les sulfates, les graisses animales, certains additifs comme l’EDTA et le SLS. Si vous avez un doute faites une recherche sur internet. 

4- Toujours privilégier les savons d’origine artisanale.

5- Lorsque vous recevez votre savon au charbon de bambou et que celui-ci vous fait une eau noire dans votre salle de bain, c’est que le charbon est trop présent et certainement de mauvaise qualité. Le charbon étant peu cher, que comprendrez facilement que plus vous mettez de charbon dans la composition du produit moins il revient cher. Cette pratique fonctionne au détriment des autres ingrédients qui sont nécessaires pour balancer les effets du charbon. Le charbon de bambou est peu colorant et s’utilise à faible dose dans un savon.

Enfin ce n’est pas parce que il y a du charbon dans la composition de votre savon que l’obtention d’une eau noire est gage de qualité, au contraire. Par exemple, est-ce que lorsque vous appliquez un masque au charbon de bambou, celui-ci se décolore ? Ou encore, avez vous vu des filtres à eau au charbon de Bambou, colorer l’eau en noir ? la réponse est non. Pourquoi en serait il autrement pour le savon ? Un savon au charbon de bambou qui se décolore est un savon de mauvaise qualité. Ne pas utiliser.

Un vrai savon au charbon de bambou doit faire une mousse claire, en non noire. Cela indique que la composition du savon est bien équilibrée. Il ne doit pas fondre comme neige au soleil, être consistant, et durer.

Enfin sur les effets du savon au charbon de bambou, sur la peau les plus sensible celui-ci pourra peut-être tirer un peu. Cela est normal, accompagner votre utilisation d’une crème hydratante, ou utilisez une éponge de Konjac au charbon de bambou, à passer sur votre visage après utilisation, cela vous laissera une peau bien hydratée. 

Notre composition et les bienfaits

Huiles Essentielles

Par sa composition riche en principes actifs, le savon de charbon de bambou BAREHO purifie, hydrate, renforce les cellules cutanées en absorbant les toxines et impuretés.

OLIVE

De l’huile d’Olive : en plus de nourrir intensément la peau, l’huile d’olive permet de diminuer certaines cicatrices cutanées et de prévenir le vieillissement et l’apparition des rides, grâce à sa richesse en vitamine E et acides gras essentiels.

COCO

L’huile de coco, qui est un autre composant de notre savon BAREHO, est l’une des huiles végétales les plus appréciées et utilisées au monde. Aujourd’hui, cette huile végétale figure parmi les plus utilisées, en raison de ses nombreux bienfaits, tant sur la peau que sur l’organisme. L’huile de coco est aussi un allié beauté de premier choix. Elle peut vous aider à retrouver une peau unie, plus souple et parfaitement lisse. Associée à notre formule, l’huile de coco atténue l’effet exfoliant du charbon de bambou sur la peau.

PALMAROSA

L’huile de Palmarosa élimine les bactéries, assainit la peau et favorise la disparition des boutons. Antibactérienne et antifongique, l’huile essentielle de palmarosa est particulièrement indiquée pour ses bienfaits cutanés. Sa fragrance douce et florale, aux notes de rose et de géranium, fait de cette huile essentielle une valeur sûre pour parfumer agréablement.

JOJOBA

S’il y a bien un problème cutané auquel les personnes à peau grasse ou mixte sont souvent confrontées, c’est l’excès de sébum. Ce problème peut toucher des femmes, des hommes, et les ados. Ce savon naturel régularise le taux de sébum de la peau pour éviter les tendances acnéiques grâce au Charbon de Bambou. Pour cela nous avons incorporé à la formule de l’huile essentielle de Jojoba naturelle qui a une action nourrissante sur la peau, la protège et est un régulateur naturel du sébum reconnu.

Les 3 questions les plus fréquentes concernant notre savon au charbon actif de bambou :

 

✔️Ou est fabriqué notre savon au charbon de Bambou ?

Notre savon au charbon de bambou est fabriqué de façon artisanale dans le sud de la France.

 

✔️Notre savon est-il 100 % naturel ?

Ce savon ne contient ni produit chimique, ni fragrance artificielle, ni huile de palme, seulement des huiles essentielles et des produits naturels. Aussi notre fabrication est respectueuse des normes et des bonnes pratiques.

✔️ Est ce que je peux utiliser l’éponge Bareho Premium tous les jours ?

Il n’existe aucune contre-indication pour ce savon, cependant il faut garder à l’esprit que c’est un savon naturel puissant dont l’utilisation doit être adaptée selon les peaux et la sensibilité de chacun afin d’obtenir le résultat souhaité. A vous d’expérimenter la fréquence d’utilisation et d’en déduire la meilleure, en vous basant sur les recommandations mentionnées ci-dessous.

 

Nous recommandons :

  • Peau grasse : entre 3 et 5 utilisations par semaine.
  • Peau mixte : Entre 2 et 4 utilisations par semaine.
  • Peau sèche : Entre 1 et 3 utilisations par semaine.

Fiche Récapitulative de notre savon végétal au charbon activé

 

✔️ Savon Naturel Français au charbon actif à granulométrie fine :

Savon Naturel Français au charbon actif à granulométrie fine. Conseillé pour les peaux grasses, acnéiques ou à problèmes. Bénéficie de réels propriétés purifiantes et détoxifiantes par ces nombreux agents naturels actifs. Sa mousse blanche naturelle ne fera aucune trace noire dans votre salle de bain..

✔️Composition riche en principes actifs

Sa mousse clair purifie et absorbe les toxines et impuretés. Le savon au charbon de bambou est un allié des peaux grasses et mixtes, et lutte contre les peaux acnéiques, les points noirs, il absorbe les excès de sébum et vous procurera un aspect de peau plus tonifié et plus jeune.

✔️Idéal également pour les fumeurs et citadins :

Ce savon lutte en parallèle contre l’oxydation naturelle de la peau agressées au quotidien. Sur-graissé avec de l’huile vierge de jojoba 1ere pression à froid, elle protège de la déshydratation, ré-équilibrante, elle régule les sécrétions de sébum.

✔️Une mousse légère et parfumée :

On y retrouve l’huile essentielle de Palmarosa (Antibactérienne) mais aussi des fragrances douces et florale.

 

Eponges de Konjac (X 2)

 

 Nos clients ont aussi achetés avec cet article

Notre éponge Konjac Bareho adoucit et hydrate les peaux sèches et sensibles, elle est parfaite pour absorber l’excès de sébum, exfolier doucement, et lutter contre les bactéries responsables des boutons d’acné. Aussi sa capacité exfoliante douce diminue l’apparition des points noirs.

L’éponge Konjac permet  de parfaire le démaquillage de la peau et de la rendre plus douce. Ceci est le résultat de la combinaison des propriétés naturelles du Konjac et de l’enrichissement de celle-ci au charbon de Bambou activé.

Souscrivez à notre newsletter, et devenez un membre de notre « Club BAREHO » gratuitement